Mazan en Vaucluse

Un certain mépris pour la concertation...

 

 

La rénovation de la place du 11 novembre: un projet qui divise, conduit sans réelle concertation.
Nous avons proposé un groupe de travail élargi avec des commerçants, des usagers de la place (boulistes,anciens combattants), les riverains impactés (Groupama,Maéva, St Dominique).

Refus net !!!
Il est clair que cet aménagement va avoir un impact direct sur leurs activités. C'est à croire que notre maire et sa majorité veulent en finir avec le commerce du centre-ville.
Après la déviation sud qui va passer à plus de 3 kms, la création d'un centre commercial à la sortie de Carpentras, ils portent le coup de grâce avec la rénovation de la pace du 11 novembre et une réduction du nombre de places de stationnement de 60 à 20.

Pour s'opposer à ce dernier projet une pétition a recueilli plus de 1000 signatures.

Les commerçants que nous avons consultés sont opposés au projet, certaines entreprises riveraines n'ont même pas été consultées.
Les "boulistes" ont été snobés. Lors de la réunion de la commission municipale chargée d'étudier le projet, nous nous sommes inquiétés de leur absence. Pour monsieur Navello la communication est déjà faite et ils sont tous d'accord, ambulants du marché compris !!!

Est ce que pour autant notre place du 11 novembre ressemblera à une vrai "place provençale" sans la composante "terrasse" avec de quoi se désaltérer ou se restaurer?

Au moment où les communes doivent serrer leur budget, ce projet approche les 900 000 euros.
Est ce bien raisonnable ?

 

Voir également article sur la concertation à minima avec le maire...cliquez-ici